28 juin 2013

DANS MA RUE, IMAGES LIBRES… À AUBERVILLIERS

DANS MA RUE, IMAGES LIBRES EST UNE INSTALLATION PHOTOGRAPHIQUE DE VINCENT MUTEAU À SAISIR SUR LES MURS AUTOUR DE L’AVENUE DE LA RÉPUBLIQUE À AUBERVILLIERS JUSQU’AU 31 AOÛT 2013.

Une co-production du Conseil Général de la Seine Saint Denis et de la ville d’Aubervilliers dans le cadre de la 1ère édition d’À DÉCOUVERT !

Avec la complicité graphique de Pablito Zago

Square Stalingrad, Aubervilliers

VOIR LA GALERIE PHOTO

Square Stalingrad, Aubervilliers 

VOIR LA GALERIE PHOTO

18 rue Lécuyer Aubervilliers

VOIR LA GALERIE PHOTO

65 avenue de la république, Aubervilliers

VOIR LA GALERIE PHOTO

12 rue Lécuyer Aubervilliers

 VOIR LA GALERIE PHOTO

place de la Mairie, Aubervilliers

VOIR LA GALERIE PHOTO

21 avenue de la république, Aubervilliers

VOIR LA GALERIE PHOTO

52 avenue de la république, Aubervilliers

 VOIR LA GALERIE PHOTO

place de la Mairie, Aubervilliers 

 

Dans ma rue, l’art a pris le pouvoir. Les panneaux publicitaires n’ont plus rien à vendre et racolent à but non lucratif. Le public cible n’obéit plus aux annonceurs et le street-marketing diffuse une (anti) culture (pub). Les messages sont gratuits et les images sont libres.

 

Dans ma rue propose un détournement de l’affichage publicitaire sous formes d’affiches collées sur les murs de la ville ou insérées dans le véritable mobilier urbain : abribus, sucettes Decaux, panneaux Avenir… Une exposition-installation photo « tout terrain » qui se joue de la place des images dans l’espace public.

 

Dans ma rue, les autobus se dressent vers le ciel, une femme s’échappe en faisant le mur, un vieil homme semble s’être égaré avec son plateau-repas… Alors œuvre d’art ou marketing ? Fiction ou réalité ? Et après tout qu’importe ? Ce qui compte c’est que ce matin, l’abribus en bas de chez moi n’a pas du tout son allure de tous les jours !

 

Dans ma rue est une invitation à un voyage inédit au cœur de nos villes. À l’endroit précis où les artistes de rue nous offrent des images fortes qui perturbent et questionnent notre quotidien. Dès lors, les curieux trouveront les réponses à toutes leurs questions tandis que les indifférents se contenteront de ce qu’ils voient.

 

Dans ma rue, peu importe la destination, c’est le voyage qui compte.